Pokechoc Forum Index

 http://pokechoc.jimdo.com/Le site  Pokechoc Forum IndexIndex    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 
 
Guide du shiney

 
Post new topic   Reply to topic    Pokechoc Forum Index -> Pokemon En General -> Entrainement -> Shiney
Previous topic :: Next topic  

Avez-vous des shineys ?
Non, mais j'en cherche
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, je l'ai (les ai) eu par hasard
42%
 42%  [ 3 ]
Oui, par échange/tombola
28%
 28%  [ 2 ]
Non, et je m'en fous un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Une deux boules : chocolat et vanille, s'il vous plait
14%
 14%  [ 1 ]
Total Votes : 7

Author Message
Krabby


Offline

Joined: 03 Mar 2009
Posts: 55
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 3 Mar - 15:54 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

Petit Guide du Shiney :


I/Intro
II/Intérêt
III/Comment le capturer
IV/Rien



I/Introduction

Depuis Or/Argent/cristal les shineys sont présents, et ont été introduits par le fameux Léviator rouge du lac (que l'on capture dans l'histoire).


Or, qu'est-ce que ces shineys ont ? Leur rareté. En effet, si vous rencontrez un pokémon sauvage, vous avez une chance sur 8192 (Pour intimider : Huit mille cent quatre-vingt douze) qu'il soit de couleur différente, ou shiney (brillante en aglais). Cela vaut aussi pour les starters (pokémon de départ) ou les légendaires.


Mais quel est leur intérêt ?
Oh du calme, c'est la partie d'après ça

II/Intérêt

L'intérêt ? Bon, micro-topo sur les IV/DV pour les débutants : plus un poké a de gros DV, plus il est fort. Voilà
L'intérêt avec ces shineys vient de ces DV. Parlons premièrement des DV de la deuxième Génération (Or/Argent/Cristal) :
Chaque poké a des DV dans chaque stat, qui varient entre 1 et 15. Ces DV sont aléatoirement distribués. Il n'y a pas de limite de total, ainsi, un poké peut avoir 75 DV au total comme il peut en avoir 25 au total. Un shiney, lui, a 60 DV au total, donc 10 dans chaque stat, ce qui donne un bon équilibre (et qu'on a à coup sur).
Dans la 3G, les choses ont changé. Les DV vont jusque 31. A ce que j'ai pu voir (personne n'est sûr de lui), pour les shineys, la chose se passe ainsi : le jeu lui met des DV aléatoires, normal...puis il tire un autre nombre (de 1 à 31) qui sera ajouté à chaque DV. Donc si le nombre est 12, il aura des DV de X+12, Y+12, Z+12, etc...
Cela doit être pareil dans  D/P (puisqu'on peut envoyer des pokés de rubis sur diamant...)

Les shineys sont recherchés pour faire beau, étant donné leur rareté, qui de plus classe que d'avoir des shineys ? Avoir plus de shineys ! Ainsi, certains vont échanger des légendaires contre des shineys.

Et comment on capture ?
T'as deux secondes ? bon, transition, prochain chapitre, ouais !!!!!....envoyez le jingle !




III/Comment le capturer

Avant la 4G (Diamant/Perle/Platine), on en bavait pour choper le shiney : excepté le Léviator rouge (qu'on ne retrouve pas dans la 3G), aucun shiney n'est trouvable comme ça, tranquilement. Mais comment l'avoir ? Hé bien, si tu as lu le début du guide, cher lecteur (n'est-ce pas ?), tu sais que tu as une chance sur 8192 de trouver un shiney (il parait que ces chances sont encore plus petites dans la 2G, 1 sur 64000, mais bon...). Comment faire ? Tu te balades. Hé ouais. y'a pas de remède miracle. Certaines capacités capacités spéciales peuvent attirer les pokémon sauvages, et donc aller plus vite à en trouver un (théoriquement, car on ira plus vite à trouver des pokémon sauvages)
Cette liste est tirée de shinyshunters.free.fr et vous est copiée-collée ici (merci à ce site ^^) :








Quote:
Pokemon Rubis/Saphir :1)Flute Blanche : Recoltez des cendres à côté d'Autequia. Utiliser cet objet attire les pokémon sauvages. Les effets ne se dissipent pas tant que vous ne quittez pas la route sur laquelle vous êtes.

 
2)Capacité Spéciale Pokémon LUMIATIRANCE : Accroît la fréquence d'apparition des Pokémon sauvages si votre pokémon est en tête de liste. Pokémon concerné(s) : Stari/Staross ; Loupio/Lanturn ; Muciole Pokemon Emeraude : 1)Flute Blanche : Idem que Versions Rubis/Saphir 2)Capacité Spéciale Pokémon LUMIATIRANCE : Idem que Versions Rubis/Saphir3)Capacité Spéciale Pokémon AGITATION : Augmente les chances d'affronter un pokémon sauvage d'un niveau plus élevé quand le pokémon est en tête de liste. Pokémon concerné(s) : Togepi/Togetic ; Corayon ; Remoraid ; Cadoizo
4)Capacité Spéciale Pokémon ECRAN FUMEE : Augmente les chances d'affronter un pokémon sauvage quand le pokémon est en tête de liste.







Pokémon concerné(s) : Chartor 5)Capacité Spéciale Pokémon ESPRIT VITAL : Augmente les chances de rencontrer un pokémon sauvage d'un niveau plus haut quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Férosinge/Colossinge ; Cadoizo ; Vigoroth6)Capacité Spéciale Pokémon GLUE : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Tadmorv/Grotadmorv ; Gloupti/Avaltout
7)Capacité Spéciale Pokémon INTIMIDATION : Diminue les chances d'affronter un Pokémon sauvage inférieur quand le pokémon est en tête de liste.








Pokémon concerné(s) : Abo/Arbok ; Caninos/Arcanin ; Tauros ; Léviator ; Snubull/Granbull ; Cerfrousse ; Kapoera ; Grahyena ; Maskadra ; Mysdibule ; Drattak 8)Capacité Spéciale Pokémon JOLI SOURIRE : Augmente les chances d'affronter un pokémon sauvage de sexe opposé quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Mélofée/Mélodelfe ; Rondoudou/Grodoudou ; Mélo ; Toudoudou ; Skitty/Delcatty
9)Capacité Spéciale Pokémon MAGNEPIEGE : Augmente les chances d'affronter un pokémon sauvage de type Acier quand le pokémon est en tête de liste.








Pokémon concerné(s) : Magneti/Magneton ; Tarinor 10)Capacité Spéciale Pokémon OEIL COMPOSE : Augmente les chances d'affronter un pokémon sauvage détenant un objet quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Papilusion ; Mimitoss ; Yanma ; Ningale 11)Capacité Spéciale Pokémon PIEGE : Augmente les chances d'affronter un pokémon sauvage quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Taupiqueur/Triopikeur ; Kraknoix 12)Capacité Spéciale Pokémon PRESSION : Augmente les chances de rencontrer un pokémon sauvage d'un niveau plus haut quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Ptera ; Artikodin ; Electhor ; Sulfura ; Mewtwo ; Raïkou ; Entei ; Suicune ; Lugia ; Ho-oh ; Teraclope ; Absol ; Deoxys 13)Capacité Spéciale Pokémon REGARD VIF : Diminue les chances d'affronter un Pokémon sauvage d'un niveau plus bas quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Roucool/Roucoups/Roucarnage ; Piafabec/Rapasdepic ; Canarticho ; Tygnon ; Fouinette/Fouinar ; Hoothoot/Noarfang ; Farfuret ; Airmure ; Goelise/Bekipan ; Tenefix 14)Capacité Spéciale Pokémon STATIK : Augmente les chances de rencontrer un pokémon sauvage de type Electrique quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Pikachu/Raichu ; Voltorb/Electrode ; Elektek ; Pichu ; Wattouat/Lainergie/Pharamp ; Elekid ; Dynavolt/Elecsprint 15)Capacité Spéciale Pokémon SYNCHRO : Augmente les chances de rencontrer un pokémon sauvage de même nature quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Abra/Kadabra/Alakazam ; Mew ; Natu/Xatu ; Mentali ; Noctali ; Tarsal/Kirlia/Gradevoir 16)Capacité Spéciale Pokémon VENTOUSE : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage quand le pokémon est en tête de liste.


Pokémon concerné(s) : Octillery ; Lilia/Vacilys


















- Shineys en plus sur la 2G

Excepté le léviator rouge, il y a un autre moyen d'avoir des shineys...le premier est l'oeuf qui vous est donné la première fois : il a une chance sur 4 d'être shiney apparemment : donc, sauvegardez avant de le prendre, marchez pour le faire éclore (et ne faites que ça, s'il n'est pas shiney et que vous le vouliez, il faudra recommencer les combats et captures que vous auriez effectués). Pas de shiney ? reset, on prend l'oeuf, on fait éclore...
- Un bébé dont le père ou la mère est shiney a une chance sur 64 d'être shiney (toujours dans cette version).
- Echanger de B/R/J : dans la première génération, il n'y a pas de sexes (hé ouais, les mineurs peuvent jouer) ni de shiney. Donc ces choses-là sont déterminées lors de l'échange de R/B/J sur O/A/C. Et un pokémon aura de plus grandes chances d'être shiney si il vient de ces versions ! (mais ce n'est qu'une rumeur, les chances restent minces m'enfin bon)

Une autre astuce, tirée de shinyshunters (merci à eux) :









Quote:
Il faut au moins deux Game Boy, une version B/R/J et O/A/C, et un câble link. (On peut aussi passer par Pokémon Stadium pour faire les échanges et jouer aux jeux GB/GBC, c'est au choix...). Il faut avoir capturé le Léviator rouge dans la version O/A/C, puis le transférer dans la version B/R/J, et lui apprendre l'attaque Copie. Ensuite il faut chercher un Metamorph sauvage (à l'est de Parmanie il y en a parfois). Il faut que le Léviator rouge soit placé en tête de liste afin de combattre le Metamorph. Ensuite, une fois le Metamorph trouvé, utilisez l'attaque Copie avec Léviator, puis après laissez Metamorph vous faire l'attaque Morphing. Il faut attendre qu'il vous refasse Morphing au moins une 2ème fois (pas grave s'il le refait plusieurs fois), puis capturez-le. Il est préférable de le soigner dans un Centre Pokémon, car ses PVs seront un peu bugués. Retransférez-le dans la version O/A/C et vous vous apercevrez que c'est un beau Metamorph bleu, un shiney! L'avantage du Metamorph est qu'il peut s'accoupler avec tous les pokémon sexués et même assexués (comme Stari ou Magneti par exemple), ainsi vous aurez une chance sur 64 de trouver presque tous les pokémon en shiney!
Note 1 : Après avoir lancé Copie, passez votre tour en jouant de la pokéflûte par exemple, en attendant que le Metamorph relance Copie au minimum deux fois.         
Note 2 : Cette astuce peut aussi fonctionner avec un autre shiney que Léviator, encore faut-il qu'il puisse apprendre l'attaque Copie.        
Note 3 : Cette astuce ne fonctionne pas dans les versions GBA.  










Et c'est tout. Sinon, pour avoir un légendaire shiney, suivez cette démarche : arrivez devant votre légendaire (ça aide un peu)SauvegardezCombattez.Si il est shiney (bon, du premier coup ça parait utopique et idéaliste mais bon), ben capturez-le, sinon, reset et recommencez la marche à suivre.Il en est aussi de même pour des pokémons qui vous sont donnés : le terhal dans R/S/E, l'Evoli de Leo dans O/A/C...Maintenant, pour trouver plus de pokés dans Pokémon Diamant/perle : le pokéradar (vous l'obtenez une fois que vous avez le dex national)
Trouvez-vous un beau coin d'herbe SPACIEUX, prévoyez un stock de dingue de superrepousses (les plus rentables). Allez dans l'herbe, en plein milieu, activez le pokéradar : plus une herbe brille, plus le poké est rare. Allez vers cette herbe, capturez ou mettez K.O le pokémon, si vous voulez continuer la manip. Si vous ne voulez pas de Melokrik shiney ou Keunotor shiney, fuyez (ainsi, la manip s'arrêtera). Si vous fuyez, faites 50 pas et ré-activez le pokéradar. Sinon, une fois le pokémon tué, n'oubliez pas vos superrepousses (un pokémon sauvages qui ne vient pas du pokérardar et tout est foutu), vous verrez plusieurs herbes briller : prenez la plus éloignée : il y a plus de chances que ce soit le même pokémon. Tentez de faire une chaîne de 40 pokémon identiques (plus la chaîne est grande, plus vous avez de chances d'avoir un shiney). Si un pokémon est différent, fini, la chaîne est cassée.
- Et si les herbes les plus distantes sont en fait à 3 cases ? On doit y aller et risquer de péter sa chaîne ?
- Non. Si les herbes ne vous conviennent pas, faites 50 pas et ré-activez le pokéradar : ce ne seront plus les mêmes herbes ^^
Une fois que vous aurez votre chaîne de 40, n'en faîtes pas plus, vous pourriez péter votre chaîne en allant sur d'autres herbes.
Faites des "relances" (50 pas, pokéradar ré-activé) jusqu'à l'herbe à shiney (une herbe qui brille différemment et assez longtemps). une fois l'herbe à shiney "découverte" (ça peut mettre jusqu'à une heure à partir du moment où vous avez votre chaîne), foncez dessus (sauvegarder ne sert à rien, si vous rallumez la console, le pokéradar n'est pas activé donc plus de chaîne) et voilà un beau shiney.

Pour le capturez, voici une attaque divine : Faux-chage, qui ne tuera jamais votre ennemi (laissera toujours 1 PV au moins), qui existe depuis O/A/C je crois. Des pokémon comme Ossatueur (niveau 39 ou 33 pour osselait), Ningale (niveau 25, attention il évolue avant, pierre stase) l'apprennent. Il existe aussi la Ct faux-chage pour 2000 pokédollars dans O/A/C (vous la reconnaîtrez à sa description, centre commercial Voilaroc), qui vous permet de l'apprendre à certains, comme Farfuret/Dimoret ou Carchacrok.

Sinon, pensez à cage-éclair pour les plus récalcitrants, et un pokémon avec anti-bruit si le pokémon veut faire hurlement et ainsi vous faire pendre car perdre un shiney comme ça, c'est frustrant.

Voilà, vous savez à peu près tout sur cette méthode de capture ^^
Ci-dessous deux vidéos de capture au pokéradar :


Les relances


A quoi ressemble l'herbe à shiney (parce qu'on voit pas trop sur l'autre)


IV/Rien

Chose promie, chose due : rien Very Happy



Si vous avez des questions, posez ici ^^
_________________
Dicton du jour et même plus :
trukbidul choz xddddddd


Last edited by Krabby on Wed 4 Mar - 13:58 (2009); edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 3 Mar - 15:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pingu


Offline

Joined: 26 Feb 2009
Posts: 31

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:46 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

Moi j'en ai eu par hasard(3 ou 4) lol
_________________


Back to top
*Johann*
Administrateur

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 222
Localisation: Dans le Nord...

PostPosted: Wed 4 Mar - 12:57 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

Je précise que dans OR ,Argent et Cristal le premiers oeuf qui eclot a Une chance sur Quatre d'etre Shiney!
_________________


Back to top
Krabby


Offline

Joined: 03 Mar 2009
Posts: 55
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:57 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

Krabby wrote:
- Shineys en plus sur la 2G

Excepté le léviator rouge, il y a un autre moyen d'avoir des shineys...le premier est l'oeuf qui vous est donné la première fois : il a une chance sur 4 d'être shiney apparemment : donc, sauvegardez avant de le prendre, marchez pour le faire éclore (et ne faites que ça, s'il n'est pas shiney et que vous le vouliez, il faudra recommencer les combats et captures que vous auriez effectués). Pas de shiney ? reset, on prend l'oeuf, on fait éclore...



Déjà dit ^^
_________________
Dicton du jour et même plus :
trukbidul choz xddddddd


Back to top
*Johann*
Administrateur

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 222
Localisation: Dans le Nord...

PostPosted: Wed 4 Mar - 14:04 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

A oui j'avait oubliez ,j'avait pas lu cette partie...désolé...
_________________


Back to top
Milmignon
Admin/Graphiste/Newseur

Offline

Joined: 02 Mar 2009
Posts: 144
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:13 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

Grace aux Graphistes on aura le premier dex shiney !
_________________


Graphiste
J'ai faim O.O


Back to top
=[4$$4$$!N]=/$KT


Offline

Joined: 02 Mar 2009
Posts: 165
Localisation: Lieu secret, bar dresseur de prime^^

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:13 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

Ça serait cool d'avoir notre pokedex sur ce forum!!!
_________________


Le meilleur ami d'un killeur!


Back to top
Milmignon
Admin/Graphiste/Newseur

Offline

Joined: 02 Mar 2009
Posts: 144
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 5 Mar - 18:22 (2009)    Post subject: Guide du shiney Reply with quote

lol c'est en construction de plus se sera le premier dex shiney
_________________


Graphiste
J'ai faim O.O


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:12 (2019)    Post subject: Guide du shiney

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokechoc Forum Index -> Pokemon En General -> Entrainement -> Shiney All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 |Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par SmileMe et pikachu-jaune ainsi que Milmignon)^^

(Forum créée par:*Johann*)

/!\Il est interdit de copiez le forum ,aussi bien dans les section que dans le graphisme ,sauf si vous avez l'autorisation d'un Administrateur!/!\